• La qualité, notre priorité

  • Livraison gratuite sur TOUT

  • Livraison rapide pour en profiter plus vite

  • Conseillers en mbilier et service clientèle en ligne. 7j/7 de 9h à 22h.

Avoir un intérieur de luxe avec un petit budget ? Suivez ces conseils !

Vous rêvez d’un intérieur élégant, mais vous n’avez pas un grand budget à y consacrer ? Pas d’inquiétude : vous pouvez inviter le luxe dans votre intérieur sans vider votre compte bancaire. Laissez-vous inspirer par ces 6 conseils.

1. Voyez (très) grand

Différents petits éléments dans une même pièce peuvent créer rapidement un aspect désordonné et ne pas contribuer à une ambiance de luxe et de richesse. Tandis qu’en disposant quelques grands objets judicieusement choisis, vous donnerez l’impression que votre pièce est grande, même grandiose. Un beau tapis tissé à la main dans une riche texture, un ensemble de grands miroirs accrochés au mur ou une lampe imposante au-dessus de la table à manger... Le but est qu’on les remarque immédiatement.


Des tapis tissé à la main

2. L’astuce du fauteuil

Que vous l’installiez dans votre chambre à coucher ou dans votre salon, une chose est sûre : un fauteuil ordinaire ou un fauteuil club isolé donnera plus de cachet à une pièce. Peu importe qu’il s’agisse d’un fauteuil classique à oreilles ou d’un modèle design épuré, l’effet produit sera toujours raffiné et élégant. Conseil supplémentaire : optez pour un article dont vous pouvez choisir le revêtement, afin de l’assortir parfaitement à votre intérieur.


Des fauteuils

3. Choisissez un article prestigieux

Aménager un intérieur de luxe, c’est aussi oser s’offrir un élément prestigieux, même s’il semble dépasser quelque peu votre budget. Un article unique mettra en valeur votre pièce comme jamais. Ne pensez pas trop vite qu’un matériau luxueux comme de la céramique ou du marbre est trop cher pour vous. Un plateau de table en céramique, ou une table d’appoint en marbre ce matériau noble, entreront certainement dans votre budget.


Des tables avec plateau en céramique

4. Créez une ambiance d’hôtel dans la chambre à coucher

Les chambres à coucher luxueuses vous ont séduit ? Aussi différents que soient les styles des intérieurs, ces chambres à coucher ont toutes un point commun : elles font un usage généreux du linge de lit pour recréer l'atmosphère d'un boutique-hôtel chic. Ne vous limitez donc pas à une jolie coussin, et complétez-la par des couvre-lits, des plaids et des piles d'oreillers de différentes tailles et matières.


Coussins et plaids

5. Osez la couleur

La couleur vous permet de définir l’ambiance d’une pièce. C'est bien sûr possible avec une couleur éclatante sur le mur, mais osez aussi aller plus loin et choisir la couleur des meubles. Par exemple, optez pour une véritable couleur affirmée qui dégage du caractère, le fauteuil Bolt en Saffran. Vous faites une vraie déclaration avec une pièce bien choisie dans un endroit stratégique. Et vous avez un véritable accroche-regard dans votre chambre qui donne immédiatement une sensation époustouflante.


Ajouter le couleur Saffran chez vous

6. Des chaises avec un petit plus

Manger avec style ? Ne choisissez pas des chaises droites standards, mais optez plutôt pour un modèle doté d’un petit plus. Les accoudoirs sont non seulement très confortables, mais ils donneront aussi plus de charme à votre table à manger. En outre, ce modèle existe dans de nombreuses finitions, telles que le textile, le plastique ou le cuir, de sorte que vous trouverez toujours un fauteuil adapté à votre style.


Chaises avec accoudoirs

Nos favoris

Devenez curieux de notre gamme ?

Des questions ou besoin de conseils ?

Les possibilités pour votre intérieur sont (pratiquement) illimitées. Alors nous comprenons bien que le choix puisse être difficile. C'est pourquoi nos collègues se tiennent à votre disposition pour vous aider, depuis des conseils jusqu’à une proposition sur mesure. Contactez-nous via le chat, téléphone ou e-mail. À bientôt !


* Les promotions du mois sont valables du 30/04/2021 au 31/05/2021 sur l'assortiment complet et sont valables sur les prix bruts.