• La qualité, notre priorité

  • Livraison rapide pour en profiter plus vite

  • Service all-in sans souci

  • Conseils et inspiration sur mesure

Qu’est-ce que Martindale ?

Les tissus d’ameublement se voient toujours attribuer un score Martindale. Le test Martindale consiste en un contrôle reconnu internationalement qui mesure la vitesse à laquelle un tissu s’use lorsqu'il est soumis à une certaine pression. Le résultat peut aller de 6.000 pour des tissus décoratifs à au moins +75.000 pour des tissus très robustes. Lors du choix de vos meubles, nous vous conseillons dès lors de tenir compte du score Martindale en fonction de leur usage prévu. Plus le résultat est élevé, plus le tissu est résistant à l’usure.


Explication des classes d'utilisation

  1. Usage décoratif – jusqu’à 6000 Martindale
    Les tissus de la classe Usage décoratif ont une faible résistance à l’usure et conviennent uniquement pour des meubles d’assise qui ont une fonction exclusivement décorative. Par exemple, un meuble d'ornement dans le hall d’entrée ou la chambre à coucher, sur lequel on s’assoit rarement et pour une courte durée.

2. Usage domestique léger – 6000 à 15.000 Martindale
Les tissus d’ameublement de la classe Usage domestique léger conviennent pour des meubles qui sont utilisés avec précaution et pas tous les jours.

3. Usage domestique normal – 15.000 à 40.000 Martindale
Les tissus d’ameublement de la classe Usage domestique normal résistent à plusieurs heures d’utilisation quotidienne dans une situation familiale normale. Tenez compte du fait que des habitudes et des situations qui ne sont en soi pas inhabituelles peuvent conduire à une sollicitation plus importante que la normale du tissu d'ameublement. Par exemple, une même place assise occupée chaque jour pendant plusieurs heures pour regarder la télévision.

4. Usage domestique intensif – 40.000 à 75.000 Martindale
La classe Usage domestique intensif désigne un tissu d'ameublement solide qui résiste à plusieurs heures d’usage intensif quotidien, par exemple dans une vie de famille animée. Cette classe est également recommandée si une même place assise est occupée chaque jour pendant plusieurs heures pour regarder la télévision.

5. Usage domestique intensif + travail (usage très intensif) – plus de 75.000 Martindale
Les tissus d’ameublement de la classe Usage domestique intensif + travailsont très résistants. Outre leur utilisation dans des situations de la vie quotidienne, ils conviennent aussi à un contexte professionnel. Par exemple, un lieu de travail sur ordinateur au domicile. Les tissus d’ameublement de cette classe peuvent être utilisés quotidiennement pendant de nombreuses heures de façon très intensive.

*Actions valable du 01/09/2020 au 30/09/2020 y compris.