• La qualité, notre priorité

  • Livraison rapide pour en profiter plus vite

  • Service all-in sans souci

  • Conseillers en mbilier et service clientèle en ligne. 7j/7 de 9h à 22h.

Qu’est-ce que la résistance à la lumière ?

Les tissus d’ameublement se voient toujours attribuer un score de résistance à la lumière. Ce score indique dans quelle mesure un tissu d’ameublement résiste à la décoloration lorsqu’il est exposé à la lumière du soleil, naturelle et artificielle. Il dépend des teintures utilisées et de traitements spéciaux. Techniquement, il n’est pas possible de fabriquer des tissus qui ne se décoloreront pas du tout sous l’effet de la lumière, surtout si le tissu est exposé régulièrement à la lumière directe du soleil pendant de longues heures. La décoloration se verra plus rapidement sur des couleurs plus foncées que sur des couleurs plus claires.

Une échelle d’évaluation internationale de 1 à 8 est utilisée pour déterminer le degré de résistance à la lumière. Concrètement, le passage à un point supérieur sur cette échelle signifie que la résistance à la lumière a doublé. La couleur du tissu s’estompera donc en deux fois plus de temps.


Explication de l’échelle d’évaluation

L’échelle d’évaluation est la suivante :

Résistance à la lumière 1 = mauvaise
Résistance à la lumière 2-3 = suffisante
Résistance à la lumière 4-5 = bonne
Résistance à la lumière 6-7 = très bonne
Résistance à la lumière 8 = excellente

Suffisante

Les tissus d’ameublement qui ont une résistance suffisante à la lumière sont assez résistants à la lumière naturelle et artificielle. Il est néanmoins déconseillé de les exposer à la lumière directe du soleil.

Bonne

Les tissus d’ameublement qui ont une bonne résistance à la lumière résistent bien à la lumière artificielle et naturelle et assez bien à la lumière du soleil. Une décoloration peut apparaître en cas d’exposition prolongée à la lumière du soleil.

Très bonne

Les tissus d’ameublement qui ont une très bonne résistance à la lumière résistent très bien à la lumière artificielle et naturelle et assez bien à la lumière du soleil. Une légère décoloration peut apparaître après une longue période en cas d’exposition prolongée à la lumière du soleil.

Excellente

Les tissus d’ameublement qui ont une excellente résistance à la lumière résistent extrêmement bien à la lumière artificielle et naturelle et très bien à la lumière du soleil. En cas d’exposition prolongée à la lumière du soleil, une très faible décoloration, pratiquement invisible à l'œil nu, peut apparaître après une longue période.

*Réductions valable du 31/12/2020 au 31/01/2021 y compris.