Conseils d’entretien pour votre nouvelle table en bois massif

Vous avez acheté une nouvelle table en bois massif ? Et vous avez les produits d’entretien adéquats ? Alors, ces conseils vous permettront de prodiguer les meilleurs soins à votre table en bois massif avant de l’utiliser pour la première fois.

1. Votre table a été emballée pendant un certain temps. Il est recommandé pour le bois de le laisser trouver sa place dans son nouvel environnement. Dès lors, laissez la table ‘se reposer’ au moins 24 heures, de préférence 48 heures.

2. Vous remarquerez, au terme de ce délai, que les pores du bois vont s’ouvrir et que les filaments vont se dresser.

3. Nettoyez la table avec un chiffon et de l’eau tiède afin que votre table soit prête pour l'entretien.

4. Appliquez le protecteur bois sur la surface. Ce produit posera une couche protectrice sur votre table.

5. Vous pouvez à présent utiliser le savon pour bois. Il s’agit d’un nettoyant général pour entretien quotidien. Vous pouvez l’utiliser régulièrement, mais en faibles quantités, pour l’entretien de votre table massive. Il est possible qu’après utilisation de ce savon, votre table soit un peu plus rugueuse au toucher. Cela est dû au fait que le savon stimule le bois : votre table absorbe un supplément d’humidité lors de l’application du savon. Une fois le bois séché, les pores vont s’ouvrir et votre table sera à nouveau normale au toucher. Ce sera tout bénéfice pour la durée de vie de votre table.   

Conseil bonus : veillez à ce que votre climat intérieur ne soit pas trop sec, c’est néfaste pour vos meubles en bois massif. Encore plus de conseils généraux pour vos meubles en bois massif ? Découvrez-les ici.

A ne jamais faire :

- traiter immédiatement au savon pour bois
- ne pas laisser ‘reposer’ la table  


*Actions valable du 02/09/2018 au 29/09/2018 y compris.