• La qualité, notre priorité

  • Livraison rapide pour en profiter plus vite

  • Service all-in sans souci

  • Conseils et inspiration sur mesure

5 conseils pour la chaise parfaite

Vous cherchez une chaise qui vous convienne très bien à vous, et s'intègre aussi parfaitement dans votre intérieur ? C'est chez nous que vous la trouverez ! Nous proposons des chaises pour salle à manger, des fauteuils et des tabourets de bar de toutes les formes, tailles et couleurs. Mais comment choisir une chaise qui vous corresponde et vous convienne à 100% ? Voici nos meilleurs conseils.

1. Les chaises font la table

Vous avez repéré une chaise de salle à manger? Est-elle assortie à votre table actuelle ? Bien ! Mais outre l'aspect esthétique, vous devez également tenir compte d'un certain nombre d'aspects pratiques. Si la chaise est équipée d'accoudoirs, assurez-vous que ceux-ci puissent se glisser sous votre table. Vérifiez également que vos nouvelles chaises rentrent entre les pieds de votre table. Tout cela est OK ? Alors c'est parfait !


2. Optez pour le confort

Une chose est sûre : une chaise doit être confortable. Et ce confort est déterminé par un certain nombre d’aspects. Un accoudoir est par exemple indispensable si vous vous restez régulièrement à table jusqu'à tard dans la nuit. Mais la hauteur du dossier, le rembourrage en mousse de l'assise et le toucher du tissu déterminent également la qualité d'une chaise. Enfin, un pied pivotant peut offrir un confort supplémentaire au moment de s'asseoir à table.


Fauteuil Bossi
Fauteuil Vasco
Chaise de salle à manger Bradley
Fauteuil Asti

3. Choisissez votre matériau

Le choix du matériau est très important. Une siège synthétique est par exemple idéale pour la cuisine, surtout si vous avez de jeunes enfants, car elle se nettoie très facilement. Le cuir ou le look cuir sont élégants, mais le soleil peut les décolorer, et une source de chaleur risque de dessécher le cuir. Le tissu est chaleureux et confortable, agréable au toucher, mais difficile à entretenir. Mais quelles que soient vos préférences, chez nous, vous aurez l’embarras du choix !


4. Une chaise pour chaque budget

En général, on n’achète pas qu’une seule chaise. Mais le prix de 4, 6 ou 8 chaises peut vite monter assez haut, alors fixez-vous un budget total. Vous pouvez aussi privilégier le design et économiser sur le matériau. Le similicuir, par exemple, est très chic, mais plus abordable que le cuir. Vous avez une table extensible et un budget limité ? Optez pour deux chaises extra-compactes que vous pouvez ranger facilement. Il y a toujours une solution pour tout !


5. Un ensemble esthétique

Vous voulez que l'harmonie et la sérénité règnent dans votre intérieur ? Alors gardez cette règle d'or à l'esprit : essayez de ne mélanger que quelques matériaux et couleurs. Autre conseil : tâchez d’assortir le matériau des pieds de chaises avec celui des pieds de table pour obtenir un bel ensemble. Nous proposons aussi des tabourets de bar dans les mêmes tissus que les chaises. Harmonie et sérénité garanties dans votre foyer !


Chaises Korsa
Tabouret de bar Vasco
Fauteuil Fausto
Pierre chaise de table

Encore besoin de conseils ?

Presque toutes nos chaises peuvent être fabriquées sur mesure. Les possibilités sont (pratiquement) illimitées. Alors nous comprenons bien que le choix puisse être difficile. C'est pourquoi nos collègues se tiennent à votre disposition pour vous aider, depuis des conseils jusqu’à une proposition sur mesure. Contactez-nous via le chat ou passez dans l'une de nos salles d'exposition et nous serons heureux de réfléchir avec vous. À bientôt !

*Actions valable du 01/09/2020 au 30/09/2020 y compris.